Bourse de collège 2020-2021

Par Nicolas Lagrange, publié le jeudi 27 août 2020 15:50 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 15:50

Mesdames, messieurs les parents d'élèves

Votre enfant a reçu à la rentrée le flyer fourni par le ministère de l'éducation nationale au recto, et la notice d'information concernant le demande de bourse de collège, ainsi qu'un accusé de réception qu'il faut absolument me redonner que vous fassiez ou non une demande.

Comme depuis quelques années, il est recommandé de faire cette demande en ligne sur le site https://teleservices.ac-nancy-metz.fr/. Seules les familles ayant une situation particulière ( perte d'emploi récente, naissance récente,...) pourront faire leur demande sur dossier papier.

La campagne de bourse de collège commence le lundi 1er septembre 2020 et se termine le mardi 15 octobre 2020.

La nouveauté de cette année pour ceux ou celles qui ont déjà fait leur demande en ligne est la pluriannualité  des demandes,si les parents donnent leur consentement pour l’actualisation annuelle de leurs données fiscales:

-Une seule demande de bourse à l’entrée au collège(la demande est pluriannuelle, mais la bourse est attribuée ou renouvelée chaque année après vérification des nouvelles données fiscales du (ou des) demandeur(s)).

-Les parents ayant donné leur consentement à la rentrée 2019 n’ont pas de demande à formuler pour le même élève cette année(sous la réserve qu’aucune modification ne soit intervenue quant à leur statut de représentant légal dans SIECLE base élèves ou autre modification de leur identité dans le même outil).

Je vous laisse ci dessous un tutoriel vidéo expliquant les démarches à effectuer pour une demande de bourse en ligne, et je vous joint également le guide fourni par le Ministère de l'Education Nationale expliquant les principes généraux des bourses, les nouveautés et les démarches à suivre pour faire sa demande.

N'hésitez pas à me contacter au secrétariat si vous avez la moindre difficulté.

Le Secrétaire

N.LAGRANGE