Campagne de bourses de lycée

Par NICOLAS LAGRANGE, publié le mardi 18 mai 2021 15:12 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 16:55
logo bourses lycée.png

Mesdames Messieurs les parents d'élèves de 3ème

La campagne des demandes de bourse de lycée est ouverte à compter du lundi 17 mai 2021, elle se déroulera sur deux périodes :

- Première période (quand votre enfant est scolarisé au collège) : du 17 mai au 6 juillet 2021 (demande papier ou demande en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021). Seuls les parents d’élèves qui n’auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne.

- Deuxième période (quand votre enfant sera scolarisé au lycée) : du 2 septembre au 21 octobre 2021 (demande en ligne ou papier)

J'attire votre attention sur le barème des bourses de lycée (que vous trouverez ci dessous en pièce jointe) qui sont différentes entre les bourses de collège et de lycée. Si votre enfant est boursier cette année, il devrait très certainement y être l'année prochaine. Mais si votre enfant n'est pas boursier cette année, regardez bien le barème des bourses car il se pourrait qu'il puisse en bénéficier l'année prochaine.

Vous trouverez ci dessous le lien vous permettant d'accéder au simulateur de bourses

calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Vous trouverez ci dessous en pièce jointe le formulaire papier de demande de bourses de lycée.

Si vous avez la moindre question, que vous fassiez une demande en ligne ou papier, n'hésitez pas à me contacter au secrétariat.

Le secrétaire

N.LAGRANGE