Orientation téléservices: à l'attention des parents d'élèves de 3ème

Par NICOLAS LAGRANGE, publié le mardi 26 mai 2020 11:03 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 11:20

Dernière phase de l'orientation sur le site des téléservices: indiquer les voeux d'établissements

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves de 3ème

Du 25 Mai au 8 Juin, c'est la dernière phase de l'orientation sur le site des téléservices. Vous devez donc aller saisir les voeux d'établissements, c'est à dire choisir le ou les lycées où vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité.

Il est très fortement conseillé pour les élèves qui s'orientent vers une seconde professionnelle de saisir plusieurs voeux d'établissements en les classant par priorité. Pour les familles qui ont fait une demande dérogation, veuillez saisir en 1er voeux le lycée demandé dans la dérogation et ensuite faire un second voeux sur l'établissement de secteur.

Sur le site, veuillez cliquer sur la rubrique "Affectation après la 3ème" et vous serez rediriger vers un autre site ou vous y choisirez votre ou vos voeux d'établissements. Je vous laisse ci joint un diaporama expliquant la procédure générale d'orientation que je vous invite à consulter (surtout la procédure d'affectation à partir du diaporama 17). Je vous laisse également ci-dessous le lien du site du ministère de l'éducation nationale qui explique les démarches de l'orientation et de l'affectation des élèves de 3ème.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter au secrétariat si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à propos des l'orientation de votre enfant.

Le secrétaire

N.LAGRANGE